Design packaging d'un spiritueux

Travail d’équipe sur la création globale d’une marque produit jusqu’à la réalisation de son design

La demande

Concevoir une marque de Whisky et son flaconnage. Travailler et préciser la communication et la fabrication d’une bouteille de whisky à travers un univers imagé.

Démarche créative à partir de roughs, plans techniques et maquettes.

Etude marketing : étude de marché, analyse de l’univers du whisky, identification des enjeux sociaux et détermination du support de communication.

Recherches et réalisations graphiques : réalisation d’un carnet de tendances, création des divers éléments faisant partie de la bouteille (étiquette, contre-étiquette, logo).

Ci-contre, trois maquettes de flacons réalisées durant la phase de l’étude graphique du produit.

 

Recherche technique des différents éléments du flacon

Classic Malt of Scotland.

Inspiré des flacons de parfum, ce whisky délicat et raffiné, se révèle  aux initiés.

Une bouteille de forme cubique qui, au premier abord, n’a pas l’apparence d’un whisky. C’est un alcool qui se dévoile à travers un code de dégustation. A la fois traditionnelle et innovante, cette bouteille est destinée aux jeunes initiés qui souhaitent déguster un whisky dans les règles de l’art. Le public cible est le dandy qui s’approprie les codes du passé pour les réinventer dans un monde moderne et esthétique. C’est un jeu de séduction et de codes.

Le flaconnage, résolument moderne dans sa forme, contient un whisky traditionnel qui demande une certaine connaissance en la matière pour l’apprécier tel quel.

La bouteille est directement moulée par pression mécanique. Une étiquette sleeve d’aspect métallique est appliquée directement sur la bouteille. Il y a un très bon rendu des reliefs grâce à un ajustement par rétraction de l’étiquette sur le verre.

Planche de tendances